Ariana Grande intègre le casting de la comédie musicale "Hairspray Live"

Ariana Grande a débuté sa carrière sur les planches, à l'âge de 15 ans, dans la comédie musicale "13".
Ariana Grande a débuté sa carrière sur les planches, à l'âge de 15 ans, dans la comédie musicale "13". - © AFP PHOTO/VALERIE MACON

La chanteuse de 23 ans rejoint la troupe de la comédie musicale "Hairspray Live" qui sera diffusé le 7 décembre prochain sur la chaîne américaine NBC. Elle incarnera Penny Pingleton.

"Penny est le rôle de mes rêves depuis l'arrivée d'Hairspray à Broadway. A 9 ans, j'étais (et je suis encore) amoureuse de Kerry Butler. J'espère vous rendre fière", a twitté Ariana Grande.

Penny est la meilleure amie du personnage principal Tracy Turnblad, dont le rêve est de danser dans la célèbre émission de Corny Collinsqui, et qui sera interprétée par la jeune première Maddie Baillio dans cette version signée NBC. 

Avant elle, Leslie Ann Powers et Amanda Bynes s'étaient respectivement glissées dans la peau du personnage, sur grand écran, en 1988 et 2007.

Il s'agit d'un retour aux sources pour Ariana Grande qui a débuté sa carrière sur les planches, à l'âge de 15 ans, dans la comédie musicale "13".