Alice on the Roof tête d'affiche des Fêtes de Wallonie à Namur

Alice on the roof, tête d'affiche des Fêtes de Wallonie
Alice on the roof, tête d'affiche des Fêtes de Wallonie - © MAXIME ASSELBERGHS - BELGA

Alice on the Roof sera la tête d'affiche des Fêtes de Wallonie qui se dérouleront du 7 au 16 septembre à Charleroi, Namur, Liège et La Louvière ont annoncé jeudi les organisateurs.

La chanteuse montoise se produira le samedi 14 septembre à 22h30 sur la place Saint-Aubain, juste après le traditionnel feu d'artifice. Elle a reçu carte blanche pour ce concert et partagera notamment certains morceaux avec Saule, Juicy, Erza Muqoli et le rappeur flamand Tourist Le MC.

"C'est un réel honneur de succéder à Saule en haut de l'affiche des Wallonies et un beau symbole pour la Wallonne que je suis", a déclaré l'artiste. "Pouvoir avoir des invités sur scène est également un privilège et je veux faire de ce moment un vrai spectacle."

"C'est important pour moi aussi de collaborer avec Tourist Le MC à cette occasion, car je suis Belge avant tout et il ne faut pas dresser de frontière entre Wallonie et Flandre", a-t-elle ajouté.

La programmation musicale des Fêtes de Wallonie, orchestrée par la RTBF, est notamment complétée par Henri PFR, Typh Barrow, Kid Noize, Mister Cover ou encore le groupe namurois Camping Sauvach. Les finalistes de The Voice Belgique s'y produiront également.

Comme à son habitude, le Comité central de Wallonie proposera en parallèle plusieurs rendez-vous musicaux, à commencer par la première revue 100% wallonne, baptisée les "Fééries de Namur". Celle-ci se déroulera le 7 septembre au Théâtre de Namur après la remise de la Gaillarde d'argent, en présence de Lolly Wish et George Bngable, stars belges du music-hall.

plus d'infos sur les Fêtes de Wallonie sur le site de la RTBF www.rtbf.be/fetesdewallonie