Adele pourrait sortir son nouvel album avant la fin de l'année

La chanteuse britannique Adele prépare un nouvel album depuis un an
La chanteuse britannique Adele prépare un nouvel album depuis un an - © ROBYN BECK - AFP

Trois ans après la sortie de l'album "21"vendu dans le monde à 26 millions d'exemplaires, la chanteuse britannique Adele devrait revenir sur le devant de la scène avec un nouvel opus avant la fin 2014. La star a récemment posté un "selfie" sur Twitter avec un message énigmatique annonçant son retour prochain.

"Bye bye 25... See you again later in the year" ("Au revoir 25, on se retrouve un peu plus tard dans l'année"), indique sur le réseau social l'interprète de "Skyfall". Pour la presse spécialisée américaine, notamment Billboard.com, ce message de la chanteuse annonce la sortie prochaine d'un nouvel album, probablement avant la fin de l'année. Cet opus pourrait se nommer "25", à l'image des précédents opus, "19" et "21".

Fin avril, la presse britannique, en l'occurrence le Daily Express, pariait sur une sortie de l'album pour le mois d'octobre 2014 à l'occasion d'un concert classique au Royal Albert Hall de Londres, puis d'une série de spectacles à New York et Los Angeles. L'information n'a pour l'instant pas été confirmée officiellement.

Adele travaille depuis un an environ sur de nouvelles compositions avec le producteur Paul Epworth, Ryan Tedder, le chanteur de OneRepublic. Elle aurait également enregistré des titres avec Phil Collins.

La star a fait une pause dans sa carrière depuis la naissance de son fils en octobre 2012. Son dernier opus, "21", s'est vendu à 26 millions d'exemplaires dans le monde. Elle s'est d'ailleurs imposée en tête des classements d'albums en 2011 et 2012 dans plusieurs dizaines de pays.

Elle a remporté l'Oscar de la meilleure chanson pour "Skyfall", le thème du dernier film de James Bond, et six trophées pour "21" aux Grammy Awards.

 

AFP Relax News