AaRON, un retour masqué au Printemps de Bourges

La carrière du duo a décollé en 2006 avec "U Turn (Lili)"
La carrière du duo a décollé en 2006 avec "U Turn (Lili)" - © ALAIN JOCARD - AFP

Le duo pop-rock français AaRON, révélé par un tube figurant dans le film "Je vais bien, ne t'en fais pas" en 2006, effectue un retour masqué au Printemps de Bourges, où il se produira mercredi sous le pseudonyme de "Blouson Noir".

"Quand Bourges nous a proposé de venir jouer au Printemps, l'idée était de revenir par la musique", explique à l'AFP Simon Buret, l'un des deux membres du groupe, qui dévoile ce lundi le premier extrait de son troisième album, attendu en septembre.

Fait assez inhabituel, plutôt que la grande salle de 2.400 places proposée par les organisateurs, le groupe a opté pour l'une des plus petites salles (300 places) du festival pour son retour sur scène, aux côtés de groupes émergents.

Musicalement, le groupe chantant de la pop en anglais (500.000 disques vendus sur les deux premiers albums selon leur label Cinq7/Wagram) annonce un troisième album plus sombre.

La carrière du duo a décollé en 2006 avec "U Turn (Lili)", chanson figurant sur la bande originale de "Je vais bien, ne t'en fais pas" de Philippe Lioret avec Mélanie Laurent et Kad Merad.