AaRon signe un retour puissant au Cirque Royal

3 images
- © rtbf

Leur deuxième album Birds in the storm vient de sortir et trône déjà au sommet des ventes. Succès entièrement mérité puisqu'il s'agit clairement d'un des meilleurs disques de l'année.Ils étaient au Cirque Royal ce vendredi pour une première date belge, depuis longtemps sold out. C'est parti pour une tournée triomphale qui repassera par Forest National le 1er avril 2011.



 



Toutes ces choses imprévisibles...

Le destin prend parfois des détours inattendus. C'est en 2006 que la carrière d'AaRon (acronyme pour Artificial animals riding on Neverland) va véritablement démarrer. Simon Buret (chant, texte, piano, violon...) et Olivier Coursier (composition, guitare, piano...) ont vu leur destin basculer grâce à une participation à la bande originale du superbe film « Je vais bien, ne t'en fais pas » de Philippe Lhioret. Simon jouait un petit rôle dans ce film et avait eu l'occasion de faire écouter à Mélanie Laurent, l'héroïne, certains morceaux d'un premier album d'AaRon en devenir. Au final deux chansons se sont retrouvées dans le film dont le fameux « U turn (Lili) » qui en devint le thème musical et rencontra rapidement un succès considérable, offrant une fulgurante notoriété à ces deux nouveaux venus. Trois ans plus tard, leur premier album Artificial animals riding on Neverland, sorti début 2007 dans la foulée du succès du film était sacré double disque de platine en France, résultat de près de trois ans de tournée quasiment à guichets fermés.

De l'ombre ou de la lumière...

AaRon c'est un univers à part. Le contraste permanent entre la puissance d'une voix profonde, d'un rock accrocheur et d'un son aérien qui enveloppe et qui transporte. Les riffs de guitares côtoient les volutes atmosphériques des synthés et des boites à rythmes construisant des mélodies en forme de boucles entêtantes.

En concert le 1er Avril à Forest National

Réservez vos places