À Chicago, Coldplay s'associe avec Samsung pour diffuser son concert en réalité virtuelle

Chris Martin
Chris Martin - © GEOFFROY VAN DER HASSELT - AFP

Le concert de Coldplay au Soldier Field de Chicago, le 17 août, sera retransmis en direct et en réalité virtuelle dans 50 pays. Pour suivre l'événement, les fans auront besoin d'un casque Samsung Gear VR et d'un smartphone compatible.

Le concert de la tournée "A Head Full of Dreams" sera retransmis via le service Samsung VR à partir de 20h30 à Chicago (3h30 du matin du 18 août, heure française).

Les fans ne rateront rien de la performance de Coldplay et des effets pyrotechniques du spectacle. Après le concert, un replay sera temporairement disponible via Samsung VR.

La réalité virtuelle est de plus en plus mise à contribution pour permettre aux mélomanes de profiter au mieux de leur expérience musicale. Lors des MTV Europe Music Awards 2016, les fans du monde entier ont pu suivre le show en 360 degrés grâce à une application dédiée.

Un concert du groupe Queen, "VR The Champions", permet également de profiter d'une vision immersive à 360 degrés et en 3D (disponible sur iPhone, Android et la plupart des navigateurs, compatible avec tous les systèmes de réalité virtuelle).