A bord de la "Caravelle" de Polo & Pan, éloge d'un ennui sans nuages

A bord de la "Caravelle" de Polo & Pan, éloge d'un ennui sans nuages
2 images
A bord de la "Caravelle" de Polo & Pan, éloge d'un ennui sans nuages - © Barrere & Simon

Le jeune duo français Polo & Pan vient de sortir son premier album "Caravelle", une invitation voyage côtier qui prend la vague french pop.

 

C'est en 2014 que Paul Armand-Delille et Alexandre Grynszpan - Polocorp et Peter Pan - se réunissent pour former le groupe Polo & Pan. Après deux EP, ils se font connaître du grand public grâce à leur titre "Canopée" sorti en 2016 (omniprésent en suggestion sur YouTube). Polo & Pan font définitivement partie de la nouvelle génération française dorée au soleil toute de pop et d'électro vêtue, celle des Isaac Delusion, l'Impératrice, Paradis, Agar Agar... la liste est longue. 

C'est donc après trois EP que le duo parisien sort son premier disque en dur nommé "Caravelle", disponible depuis mai. Les douze titres qui composent l'album accompagneront à merveille la saison estivale et les beaux jours. On imagine l'écouter sur un transat armé d'un nectar frais, lascivement en regardant l'horizon. "Caravelle" est une douce balade sous l'eau, sur le sable, dans des bras de mer luxuriants, certains diront la bande originale de l'été. La traversée que nous propose Polo & Pan commence dans les Abysses pour nous faire dériver petit à petit, au gré des courants et du chant des sirènes (Victoria Lafaurie et Marguerite Bartherotte) via la Canopée, à l'ombre d'une Plage Isolée et vers un Pays Imaginaire. Entre voyage par procuration et désir d'ailleurs.

 

Polo & Pan réussit avec ce premier album le pari de la légèreté tout en élégance. Sous la tonnelle electro house se dessine ici et là des touches pop, mélodiques, exotiques. L'album agit comme une pilule de vitamine D, éloge d'un ennui sans tracas, oisiveté choisie et plaisirs régressif. A force de vents et marées, à la recherche du bonheur, la Caravelle de Polo & Pan pourrait bien mener à l'ataraxie.

 

 

"Caravelle" de Polo & Pan

Sorti en mai chez Hamburger records / Ekler'o'shock

D'autres titres à écouter ici.