127 heures de Mozart sur Spotify

127 heures de Mozart sur Spotify
127 heures de Mozart sur Spotify - © Wikicommons

Toute l'oeuvre de l'artiste autrichien a été mise sur la plateforme de musique Spotify pour le plus grand plaisir des amateurs de musique classique.

 

Wolfgang Amadeus Mozart est encore, presque 330 années après sa mort, l'un des compositeurs parmi les plus écoutés au monde. Mozart est un artiste intemporel déjà profondément moderne à son époque, il a influencé plusieurs générations derrière lui et continue à être joué aux quatre coins du globe. Né en 1756 à Salzburg, Mozart démontrera à seulement trois ans des prédispositions incroyables pour la musique. Il a l'oreille absolue et sait lire une partition musicale avant de savoir lire. Son père lui apprendra de multiples instruments et il se mettra à la composition à l'âge de six ans. Le génie de Mozart sera aussi précoce que prolifique, il composera sans relâche opéras, symphonies, concertos, sonates, etc. Affublé du titre de virtuose par ses contemporains, il mourra à seulement 35 ans mais ses oeuvres lui survivent depuis plus de trois siècles, comme témoins de sa fulgurance.

 

Près de 200 oeuvres du génie autrichien se retrouvent désormais sur la plateforme Spotify. La playlist "Chronological Mozart" a été ajoutée par des amoureux de la culture qui avaient déjà partagé la musique classique dans les oeuvres de Kubrick ou bien encore un condensé de Shakespeare. Les 127 heures de Mozart accompagneront à merveille votre vie quotidienne, pour découvrir mieux l'oeuvre complète de ce génie majeure de la musique classique.