Timothy Chooi revient au Concours Reine Elisabeth par la porte de Twitch

Cette année, le Concours Reine Elisabeth privé de public se vivra en direct sur Auvio, à la télévision, sur La Trois, et en radio, sur Musiq3, mais également sur Twitch, sur le channel ouvert par le Concours.

Lors des 6 soirées de Finale, du 24 au 29 mai, Timothy Chooi, ancien candidat du Concours et 2e lauréat de l’édition 2019 violon, fera office de "Caster/Host" sur Twitch : il commentera en direct la prestation du candidat du jour entre 20h et 22h30.

Avec ses invités issus des quatre coins du monde, Timothy, qui rassemble une grande communauté sur les RS, parlera de musique, du Concours Reine Elisabeth, des candidats, des œuvres, du piano, des différentes interprétations, des concours en général, des adaptations face à la pandémie… etc.

plus d’infos sur l’artiste sur son site officiel

Pour suivre le direct sur Twitch

L’adresse du jour est QueenElisabethCompetition – Twitch.

Pour échanger avec d’autres personnes, pour immortaliser les moments choisis, ou pour recevoir des notifications du live, il suffit de s’inscrire – gratuitement – sur Twitch.

lire aussi : Il y a plus sur Twitch que des jeux vidéos

2 images
Timothy Chooi en finale © Queen Elisabeth Competition – Bruno Vessiez

Timothy Chooi, 2e lauréat du Concours Reine Elisabeth 2019 édition violon

En 2019, lors de sa prestation en finale, Timothy Chooi avait présenté le Concerto pour violon en ré mineur de Tchaikovsky, avec une telle énergie que Camille De Rijck et Elsa de Lacerda avaient été subjugués : "Timothy Chooi ressemblait un peu au personnage de Jules César dans Asterix, il est rentré d’un pas alerte, détendu, inspirant une sorte d’immense confiance à tout le monde. Il a joué et puis une évidence est apparue."

Et Elsa de Lacerda d’ajouter que le violoniste a le "charisme et la simplicité des grands artistes".

Malheureusement, le finaliste obtiendra seulement la 2e place du classement du Concours.

Ce qui n’empêche de pouvoir réécouter avec plaisir toutes ses prestations lors des différentes épreuves du Concours en 2019.