Suivez la demi-finale du Concours Reine Elisabeth en direct

La scène du Studio 4
La scène du Studio 4 - © Flagey

Tous les jours de cette semaine, retrouvez les 24 candidats demi-finalistes en direct sur notre livecenter, à 15h, et à 20h (avec la rediffusion de la demi-finale de 15h vers 23h).

En radio, Musiq’3 diffusera en direct les sessions de 15h et de 20h, et en TV, vous pourrez suivre la session de soirée en direct à partir de 19h50 et la session d'après-midi en différé vers 23h. 

C’est Camille De Rijck qui en assure la présentation, accompagnés de Laurent Graulus en coulisses et bord de scène. Chaque jour, un invité pianiste les rejoindra ainsi que des invités-surprises décalés. Camille De Rijck proposera également des résumés quotidiens de la demi-finale sur les sites et les réseaux sociaux. Quant à Laurent Graulus, il sera en bord de scène pour transmettre des impressions à chaud des candidats après leur prestation et nous donner des échos de l’ambiance
qui règne dans la salle.

Chaque séance comprend deux parties. Le public entendra donc, chaque jour, quatre demi-finalistes. Durant chaque session, à 15h et 20h, deux candidats présenteront d’abord un concerto de Mozart (KV466, KV467, KV503 ou KV537) accompagnés par l’Orchestre royal de Chambre de Wallonie, dirigé par Paul Meyer, et ensuite leur récital (choisi parmi deux propositions par le jury) ainsi que l’oeuvre inédite imposée, écrite par le Belge Fabian Fiorini : Tears Of Lights.