Quand un site personnel devient une source pour le Concours Reine Elisabeth

S.M. la Reine Elisabeth et les lauréats (1951)
S.M. la Reine Elisabeth et les lauréats (1951) - © Photo ©CMIREB/IMKEB

Depuis 1995, Jean-Marie Lambert publie le Palmarès du Concours Musical International Reine Elisabeth de Belgique. Son site Internet est une mine d’informations et a été reconnu par le CMIREB.

Jean-Marie Lambert est statisticien. Passionné par le Concours Reine Élisabeth, il a créé un site Internet dédié aux différents palmarès à travers le temps. De 1951 à 2014, tous les classements sont là !

Un travail remarquable amorcé dès 1995. Le site web recense les informations des finales (la nationalité et le classement de chacun, le Prix du Public et les programmes joués en finales pour les sessions de piano et de violon) et inventorie les concertos imposés, ainsi que les compositions des jurys. Les statistiques établies permettent en outre de voir clairement quels sont les pays ou les concertos les mieux représentés, qui sont les premiers lauréats et comment se défendent les différents pays au fil des ans.

Toutes ces données ont été strictement vérifiées et sont réputées correctes, si bien que le site de Jean-Marie Lambert est reconnu par le Concours Reine Élisabeth et apparait en tête des résultats de recherche Google.

 

Stéphanie Linsingh