Portrait de Lim Ji Young, 1ere lauréate du Concours Reine Elisabeth 2015

Lim Ji Young
Lim Ji Young - © Tous droits réservés

Lim Ji Young a 21 ans, elle vient de Corée du Sud, et ce soir elle a remporté le Premier prix du Concours Reine Elisabeth.

Formée dans son pays natal, Lim Ji Young étudie actuellement à l’Université Nationale des Arts de Corée, auprès de Nam-Yun Kim.

Troisième lauréate du Concours International Henri Marteau, en 2011, elle remporte, en 2012, l’Ishikawa Music Award, au Japon, et le Concours International de Concertos Great Mountains, en Corée. En 2013, elle obtient le 1er Prix au Concours International Euroasia, au Japon, ainsi que le Prix MIMC au Concours International de Montréal. L’année suivante, elle est lauréate du Concours International d’Indianapolis et reçoit le Prix Spécial Mozart.

Elle s’est produite aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Corée, en Allemagne, en Suisse, sous la baguette de chefs comme Maxim Vengerov ou Joel Smirnoff. Cette année, Lim Ji Young fera ses débuts avec le Carmel Symphony Orchestra, à Indianapolis.

Instrument : Giuseppe Gaudagnini (1794)

Le portrait de la finaliste Lim Ji Young

Lim Ji Young se présente comme une jeune fille qui vit une vie tout à fait normale, elle aime les sorties, le shopping, mais toutes ses émotions passent par la musique, elle les exprime avec son violon.

Pour elle, se retrouver en Finale du Concours Reine Elisabeth est un rêve : elle considère que c'est le plus grand concours au monde, surtout pour le violon, et toute petite, elle y pensait déjà.

Son professeur, Nam Yun Kim fait partie du jury, et c'est un stress supplémentaire. Le stress justement, elle a appris à le laisser en coulisses, et dès qu'elle est sur scène, elle n'y pense plus.

Regardez bien la couleur de sa robe, ce soir en Finale, elle l'aura assortie à la "couleur" qu'elle perçoit dans le Concerto de Brahms.