Les Six/De Zes du Concours Reine Elisabeth 2017

Pour cette sixième année consécutive, Les Six de Zes apportent une version personnelle et fraîche du Concours Reine Elisabeth. Des premières épreuves jusqu’à la finale, ils vous donnent rendez-vous sur les ondes, à la télévision, mais avant tout sur les réseaux sociaux pour vivre la compétition d’un autre point de vue.

Ils s’appellent Leonor, Raphaël, Alexandre, Arthur, Nathalie et Joachim. Ces six jeunes violoncellistes venus des enseignements musicaux supérieurs de Flandres et de Wallonie ont la mission de suivre les prestations de cette toute nouvelle édition de la compétition. Au quotidien, ils documentent les dessous du concours, donnent leurs impressions et partagent leurs émotions, le tout étant appuyé par des billets d’humeur, des tweets, des live Facebook et même quelques selfies !

Les 6 sortent leur violoncelle! On vous prépare quelque chose... ;)

Publié par Les 6 / de zes sur samedi 6 mai 2017

Initiative de la RTBF (Musiq’3) et de la VRT (Klara), ce projet rencontre un franc succès. Le regard neuf et la synergie qui les anime apportent un véritable dynamisme au concours, qui cherche à séduire un public plus jeune.

Et ce n’est pas tout : à l’issue de la finale qui aura lieu le 3 juin, les Six assureront l’édition de l’un des trois CD du coffret officiel du Concours. Ils pourront sélectionner les prestations de leurs musiciens favoris.

 

Suivez les Les Six de Zes sur Facebook :