Les prix du Concours Reine Elisabeth

Le palmarès a été proclamé hier soir par le président du jury Arie Van Lysebeth : les 6 premiers lauréats sont connus.

Mais en détails, que gagne un lauréat du Concours Reine Elisabeth, en plus du prestige d'avoir été en finale de l'un des plus grands concours de musique au monde ? 

Le Premier prix, Victor Julien-Laferrière remporte le Grand Prix International Reine Elisabeth, Prix Reine Mathilde, et la somme de 25.000 EUR.

Le deuxième prix, Yuya Okamoto, remporte le Prix du Gouvernement fédéral belge, offert par la Politique scientifique fédérale - Prix Eugène Ysaÿe et la somme de 20.000 EUR.

Le troisième prix, Santiago Cañón-Valencia, remporte le Prix Comte de Launoit, et la somme de 17.000 EUR.

Le quatrième prix, Aurélien Pascal, remporte le Prix des Gouvernements communautaires de Belgique, offert cette année par le Gouvernement de la Communauté germanophone, et la somme de 12.500 EUR.

Le cinquième prix, Ivan Karizna, remporte le Prix de la Région de Bruxelles-Capitale, et la somme de 10.000 EUR.

Le sixième prix, Brannon Cho, remporte le Prix de la Ville de Bruxelles, et la somme de 8.000 EUR.

Les candidats non classés, Sihao He, Seungmin Kang, Maciej Kułakowski, JeongHyoun Christine Lee, Yan Levionnois, et Bruno Philippe, reçoivent les sommes offertes par La Loterie Nationale, 4.000 EUR.

Quant au lauréat qui a remporté le Prix Musiq'3 du public, Ivan Karizna, il remporte un prix de 2 500€ ainsi que l’occasion de se produire lors du Festival Musiq’3 le dimanche 2 juillet à 15h.