Le Concours Reine Elisabeth 2020 suspendu par le coronavirus

Le Concours Reine Elisabeth n'aura pas lieu du 4 au 30 mai 2020
2 images
Le Concours Reine Elisabeth n'aura pas lieu du 4 au 30 mai 2020 - © Bruno Vessiez

La nouvelle vient officiellement de tomber : les organisateurs du Concours Reine Elisabeth annoncent que l'édition 2020 consacrée au piano n'aura pas lieu aux dates prévues, à savoir du 4 au 30 mai.

L'idée d'un report est évoquée, mais sa faisabilité reste à l'étude. Et le suspens reste entier, notamment pour les participants au Concours.

Rappelons que 74 candidats ont été sélectionnés pour participer à la première épreuve, du 4 au 9 mai, et que ces jeunes pianistes viennent du monde entier.

En ce qui concerne les abonnements, et les tickets déjà vendus, les organisateurs font appel à la patience et à la compréhension des spectateurs, qu'ils tiendront au courant dès que possible.

L'interview de Gilles Ledure, président du Concours 2020

Le président du Jury, Gilles Ledure, a répondu aux questions que tout le monde musical se pose, dans l'émission de Camille De Rijck, sur Musiq3 :

A partir de maintenant, la préparation pratique du Concours - l’arrivée des candidates qui viennent de partout dans le monde, l’arrivée du jury – est mise en danger. Nous ne pouvons pas, très vraisemblablement, prévoir une présence de suffisamment de candidats et de membres du jury pour les premières dates du concours, qui commence le 4 mai.

Plus de précisions, dans la suite de l'interview intégrale, sur le site de Musiq3