La demi-finale du Concours Reine Elisabeth commence aujourd'hui

Vivez l'émotion de la demi-finale en direct ! Du lundi 15 au samedi 20 mai, Camille De Rijck et Vincent Delbushaye seront en direct à 15h et à 20h, pour présenter et commenter les deux sessions sur Musiq'3. Vous pourrez aussi le retrouver en direct sur La Trois dès 20h.

Suivez aussi la demi-finale en direct en streaming sur la plateforme RTBF AUVIO, à 15h et à 20h.

Chaque séance sera scindée en deux parties : deux candidats présenteront d'abord un concerto de Boccherini ou de Haydn, accompagnés par l'Orchestre royal de Chambre de Wallonie, dirigé par Frank Braley. Ensuite, deux autres candidats interpréteront leur récital (choisi parmi deux propositions par le jury) - qui doit comprendre au moins trois mouvement d'une Suite pour violoncelle seul de Johann Sébastian Bach - et l'œuvre inédite imposée, écrite par la Belge Annelies Van Parys : Chacun(e) sa chaconne.   

Chaque jour de demi-finale, Camille De Rijck recevra un invité violoncelliste ou violoniste pour commenter les prestations. Découvrez les invités de Camille De Rijck ici. Tous les soirs, il recevra également des invités-surprises issus d'autres univers qui viendront partager leurs impressions après les prestations des candidats du soirs.

Cette année, Camille De Rijck sera accompagné de Vincent Delbushaye, qui sera en coulisses et bord de scène, pour partager avec vous des moments inédits et rencontrer les candidats après leurs prestations.

Quant à Laurent Graulus, il nous livrera tous les jours son compte rendu des prestations des demi-finalistes de la veille.