Keigo Mukawa, les prestations du 3e lauréat du Concours Reine Elisabeth 2021

Keigo Mukawa est né en 1993, à Aichi au Japon.

Sur son site officiel, on apprend qu'il a suivi les enseignements de Frank Braley, Haruko Ueda, Théodore Paraskivesco, Susumi Aoyagi, Yukio Yokoyama. Keigo MUKAWA a participé aux Master Class de Pascal Rogé, Henri Barda, Anne Queffelec, Yves Henry, Vera Gornostayeva, Mikhail Voskresensky, Elisso Virsaladze, Ewa Poblocka, Stefan Wotjas, Falvai Sandor.. 

lire aussi : qui sont les membres du jury du Concours en demi-finale ?

En 2012, alors étudiant à l’Université des Arts de Tokyo, il remporte le premier prix à la Japan Music Compétition. Il a également obtenu le premier prix au 3ème concours de musique de chambre de Akiyoshidai en 2014, 2ème prix au 25ème Concours International de Piano d’Epinal en 2015, le 2ème prix au 18ème concours International de Piano de d’Ile de France en 2016, le 1er prix au 5ème concours Coop Music Awards en Italie en 2017, 5ème prix au Concours International de Hamamatsu (Japon) en 2018, et lauréat 2ème prix au Concours International Long Thibaut Crespin (Paris) en 2019 sous la présidence de Martha Argerich.

En 2017, il a été sélectionné par le programme des Chanel Pygmalion Days à Tokyo pour une série de 6 récitals au cours desquels il a interprété l’intégrale de l’œuvre pour piano de Maurice Ravel.

Il se produit en solo, en récital, en musique de chambre en France, en Suisse, en Chine et au Japon, et bien entendu avec orchestre, comme l’Orchestre Philharmonique de Tokyo, l’Orchestre National de Lorraine, etc.

pour suivre Keigo Mukawa sur son site officiel (où l’on retrouvera sa page Facebook, son compte Twitter, sa chaîne YouTube et son compte Instagram)

En finale, le mercredi 26 mai

Le Concerto n. 2 en sol mineur op. 16 de Sergey Prokofiev

 

L'imposé "D'un jardin féerique" de Bruno Mantovani

Ses impressions après la demi-finale au micro de Vincent Delbushaye

En demi-finale, le jeudi 13 mai

Le récital

PIERRE JODLOWSKI Nocturne
JEAN-PHILIPPE RAMEAU Gavotte et six doubles
SERGEY RACHMANINOV Variations sur un thème de Corelli op. 42
DMITRY SHOSTAKOVICH Prélude et Fugue en ré bémol majeur op. 87/15
 

Le concerto

WOLFGANG AMADEUS MOZART Concerto n. 27 en si bémol majeur KV 595 (Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, dir. Frank Braley)
 

En première épreuve, le mercredi 5 mai

Le récital
 
JOSEPH HAYDN Allegro (Sonate en mi bémol majeur Hob. XVI : 49)
FRANZ LISZT Etude d’exécution transcendante n. 10
SERGEY PROKOFIEV Etude en ré mineur op. 2/1
CLAUDE DEBUSSY Feux d’artifice (Préludes II)