Coronavirus - Le Concours Reine Elisabeth aura-t-il lieu cette année ?

L'édition 2020 du Concours Reine Elisabeth doit se tenir à Bruxelles, du 4 au 30 mai. L'instrument mis à l'honneur cette année est le piano.

Avec les restrictions de sécurité imposées par le gouvernement fédéral depuis hier soir, et les incertitudes concernant l'évolution de la pandémie, beaucoup se posent la question de savoir si ce concours prestigieux, et international aura bien lieu. 

Et surtout, si les 74 candidats sélectionnés, qui viennent de Corée, Chine, Japon, et USA pour ne citer que les nations les mieux représentées, pourront se présenter aux différentes épreuves du Concours.

A ce jour, la dernière nouvelle est un communiqué publié par l'organisation du Concours sur son site internet : 

Pour le moment, le calendrier du Concours de Piano 2020 est maintenu tel que prévu. Le point sera fait début avril par rapport à la nécessité d’envisager des adaptations dans l’organisation de l’événement.

Prochains rendez-vous de ce calendrier, le tirage au sort de l'ordre de passage des candidats en première épreuve aura lieu le 1er mai, et dès le 4 mai, les candidats se présenteront sur la scène du Studio 4 à Flagey devant le jury du Concours afin d'être sélectionné pour la demi-finale.

Plus d'informations sur le site officiel du Concours 

Une archive du dernier Concours Reine Elisabeth consacré au piano avec la finale du 1er lauréat Lukas Vondracek