Concours Reine Elisabeth : le programme de ce jeudi

Le programme de ce jeudi !
2 images
Le programme de ce jeudi ! - © Tous droits réservés

Camille de Rijck vous présente cette quatrième journée de Demi-finale avec le violoncelliste Marc Coppey. Il sera également rejoint en soirée par Thierry Bellefroid, journaliste, romancier, essayiste et scénariste de bande dessinée.

Tous les jours de cette semaine, Camille de Rijck vous présente la Demi-finale du Concours Reine Elisabeth en télé sur La Trois, en radio sur Musiq3 et en direct vidéo sur RTBF Auvio.
Ce jeudi, c'est le violoncelliste Marc Coppey qui commentera pendant les deux séances de 15h et 20h les prestations des 8 candidats du jour. Durant la pause de la session du soir, Thierry Bellefroid rejoindra le plateau de Camille De Rijck. Et bien sûr, vous sera proposé un débrief sur cette troisième journée en fin d'émission.

La séance de 20h vous est proposée en direct sur La Trois, Musiq3 et RTBF Auvio
La séance de 15h vous est proposée en direct sur Musiq3 et RTBF Auvio. Elle est diffusée en différé à la suite de la session de 20h.

Les demi-finalistes de ce jeudi 18 mai se présentent pour la deuxième fois devant le jury: 

Séance de 15h

Séance de 20h

 

 

CONCERTO

CONCERTO

Mme Seungmin Kang

Mme Astrig Siranossian

Mme JeongHyoun (Christine) Lee

M. Yuya Okamoto

 

 

RECITAL

RECITAL

M. Jonas Palm

M. Sihao He

M. James Jeonghwan Kim

M. Valentino Worlitzsch

 

Marc Coppey attire l’attention du monde musical en remportant à 18 ans les deux plus hautes récompenses du concours Bach de Leipzig - le premier prix et le prix spécial de la meilleure interprétation de Bach -, lorsqu'il est remarqué par Yehudi Menuhin. Il fait alors ses débuts à Moscou puis à Paris dans le trio de Tchaïkovski avec Yehudi Menuhin et Victoria Postnikova. Rostropovitch l’invite au Festival d’Evian et, dès lors, sa carrière internationale de soliste se déploie avec les plus grands orchestres.
Son parcours, marqué par un grand éclectisme, le distingue. Passionné par la musique de chambre, il explore le répertoire avec Maria-João Pires, Stephen Kovacevich, Nicholas Angelich, Michel Beroff, Kun-Woo Paik, Michel Dalberto, Peter Laul, François-Frédéric Guy, Nelson Goerner, Augustin Dumay, Vadim Gluzman, Victoria Mullova, Liana Gourdjia, Valeriy Sokolov, Ilya Gringolts, Alina Pogostkina, Tedi Papavrami, Lawrence Power, Maxim Rysanov, Gérard Caussé, Janos Starker, Marie-Pierre Langlamet, Michel Portal, Romain Guyot, Emmanuel Pahud ou les Quatuors de Tokyo, les Takacs, Prazak, Ebène ou Talich. Il est aussi le violoncelliste du Quatuor Ysaÿe pendant cinq ans.
Il se produit sur les grandes scènes de Londres, Berlin, Amsterdam, Paris, Bruxelles, Dublin, Prague, Budapest, Moscou, Saint-Pétersbourg, New-York, Mexico, Sao Paulo, Shanghai, Séoul ou Tokyo. Il est souvent l’invité des festivals de Radio-France et de Montpellier, Strasbourg, Besançon, La Roque d'Anthéron, Aix-en-Provence, Stuttgart, Musica, Midem, Printemps des arts de Monte-Carlo, Kuhmo, Korsholm, West Cork, Kaposvar, Campos do Jordao, Prades, de la " Folle Journée " de Nantes ou Lisbonne.