Concours Reine Elisabeth: le 3e jour de demi-finale à Flagey

8 candidats vont se présenter pour la première fois en demi-finale devant le jury du Concours.

Comme chaque jour de demi-finale, il y a deux séances, l'une à 15h et l'autre à 20h, et à chaque séance, le public entendra quatre demi-finalistes différents. Les deux premiers interpréteront un concerto de Mozart et seront accompagnés par l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, dirigé par Jean-Jacques Kantorow. Ce concerto est choisi parmi parmi les concerti KV207 (n.1 en si bémol majeur), KV218 (n. 4 en ré majeur) et KV219 (n. 5 en la majeur).

Après la pause, deux autres violonistes présenteront leur récital avec piano. Le choix du récital s’effectuera par le jury entre les deux programmes proposés par le candidat, comprenant des œuvres au choix (dont une sonate pour violon et piano), ainsi que les 3ème et 4ème mouvements de la sonate en sol mineur op. 27/1 pour violon seul d’E. Ysaÿe et l’œuvre inédite imposée Scherzo - Bagatelle, écrite spécialement pour cette session par Bram Van Camp.

pour consulter le programme complet de la semaine

Camille De Rijck et Vincent Delbushaye seront en direct à 15h et à 20h sur Musiq'3 et sur Auvio, pour présenter et commenter les deux sessions. Vous pourrez aussi les retrouver en direct sur La Trois dès 20h.

Les consultants de Camille De Rijck ce mercredi seront Elsa de Lacerda et Yossif Ivanov.

Séance de 15h

Ms. Mio Yoshie

Ms. Meruert Karmenova

pause

Ms. Shannon Lee

Ms. Eva Rabchevska

Séance de 20h

Mr. Kyumin Park

Mr. Seiji Okamoto

pause

Mr. Timothy Chooi

Mr. Siwoo Kim

En pratique

pour ceux qui désireraient assister aux demi-finales à Flagey, il est encore possible de se procurer des places pour aujourd'hui, jeudi et vendredi.