Au programme de ce mercredi 17 mai...

Shirly Laub et Camille de Rijck
3 images
Shirly Laub et Camille de Rijck - © Tous droits réservés

Camille de Rijck vous présente cette troisième journée de Demi-finale avec deux consultantes, les violonistes Elsa de Lacerda et Shirly Laub. Il sera également rejoint en soirée par MUSTII, un artiste aux multiples facettes à la fois acteur, auteur, compositeur et interprète.

Tous les jours de cette semaine, Camille de Rijck vous présente la Demi-finale du Concours Reine Elisabeth en télé sur La Trois, en radio sur Musiq3 et en direct vidéo sur RTBF Auvio. Ce mercredi, ce sont les deux violonistes Elsa de Lacerda et Shirly Laub qui commenteront les deux séances de 15h et 20h les prestations des 8 candidats du jour. Et bien sûr, proposeront un débrief sur cette troisième journée en fin d'émission.

La séance de 20h vous est proposée en direct sur La Trois, Musiq3 et RTBF Auvio
La séance de 15h vous est proposée en direct sur Musiq3 et RTBF Auvio. Elle est diffusée en différé à la suite de la session de 20h.

 

Les candidats de ce mercredi 17 mai : 

Séance de 15h

Séance de 20h

 

 

CONCERTO

CONCERTO

Mme Ayano Kamimura

M. Shizuka Mitsui

M. Aurélien Pascal

M. Maciej Kułakowski

 

 

RECITAL

RECITAL

M. Ivan Karizna

M. Alexey Zhilin

Mme Julia Hagen

M. Victor Julien‐Laferrière

 

Elsa de Lacerda commence le violon à L’Académie de Musique d'Etterbeek. Médaille du Gouvernement à l’âge de 15 ans, elle gagne le concours du Crédit Communal et joue, quelques mois plus tard, en soliste avec l’Orchestre Royal Philharmonique de Liège. Elle intègre ensuite le Conservatoire de Bruxelles où elle remporte cinq Premiers Prix avec Grande Distinction. En 2005, elle fonde le Quatuor Alfama. Avec la comédienne belge Ariane Rousseau, Alfama crée un spectacle pour enfants qui raconte l’histoire du quatuor à cordes. Ainsi, naît " Le Rêve d’Ariane ", qui s’est donné plus d’une centaine de fois en France, Belgique et Luxembourg.

Quant à la violoniste Shirly Laub, elle est admise au Conservatoire de Bruxelles dès l'âge de 11 ans. Elle poursuivra comme élève de Philippe Hirschhorn à Utrecht. Violon solo du Royal Philharmonic Orchestra à Londres entre 1998 et 2005, elle est régulièrement invitée en tant que concertmeisterin à la BBC et dans de nombreux orchestres belges, français, hollandais, espagnols et coréens. Elle est cofondatrice de l'ensemble Oxalys et professeur de violon au Conservatoire de Bruxelles. Oui, Shirly Laub a tout d'une femme (d')orchestre !