Les grands airs de la musique classique se retrouvent à Beloeil le 5 septembre

Les grands airs de la musique classique se retrouvent à Beloeil le 5 septembre 2015
12 images
Les grands airs de la musique classique se retrouvent à Beloeil le 5 septembre 2015 - © M.C.EVENTS.PHOTOGRAPHY@GMAIL.COM

Cette année, Les Musicales de Beloeil by DS Automobiles proposent une édition consacrée aux grands airs de la musique classique, aux “tubes” comme on les appelle aujourd’hui, souvent écrits pour les plus grandes occasions, mais aussi ceux que l’on fredonne dès qu’on les entend….

A travers les siècles, les compositeurs ont très souvent écrit leurs plus belles pages de musique pour ceux qui les soutenaient, les finançaient, les grands de ce monde: les Rois et les Empereurs, l’Eglise, les grands mécènes, les grands penseurs ou politiques et plus récemment les industriels à partir du XIX ème siècle et les responsables culturels, qui ont pris ce relais depuis les années 1950.

La 27 ème édition des Musicales de Beloeil by DS Automobiles poursuit sa stratégie de développement du festival:

• en fusionnant Les Musicales de Beloeil avec La Nuit Musicale de Seneffe, ces deux festivals ne font plus qu’un en 2015, à Beloeil, pour devenir le plus grand festival de musique classique du pays.

• en renforçant les liens existants entre l’organisateur, Belgium to the Tops et ses partenaires de qualité: l’Ecole de Cirque de Bruxelles, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie notamment, la présence de nombreux jeunes artistes, par les premières scènes proposées par la Province du Hainaut, par la présence des jeunes du conservatoire de Mons et enfin par la présence de jeunes solistes de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et la présence renouvelée de l’Orchestre National de Belgique.

Beloeil est ce lieu magique, unique, inspirant et les Musicales de Beloeil sont un moment rare de bonheur et de partage pour le public familial qui investit le magnifique parc du château.

LE PROGRAMME 2015 SE DÉFINIT AUTOUR :

• D’une plage horaire de 12h à 22h : 10 heures dans le parc, avec une ouverture des grilles dès 12h, afin de déjeuner dans un cadre champêtre et somptueux.

• Des concerts et spectacles dès 14h sur les nombreuses scènes parcourant le parc du château de Beloeil : récitals, musique de chambre, musique du monde, spectacles pour enfants ou encore l’Art du Cirque.

• De nombreux artistes de qualité répartis sur les différentes scènes du Parc : des chanteurs, des chambristes, violoncellistes, pianistes, trios, quatuors, quintets sans oublier la scène de musique du monde et bien sûr la scène au milieu de l’eau consacrée au piano.

• L’Art du Cirque confirme sa place centrale et essentielle des Musicales de Beloeil by DS Automobiles, L’Ecole de Cirque de Bruxelles étant un partenaire devenu fidèle et qui vient compléter l’équipe de Beloeil, autour de Belgium to the Tops, la Commune de Beloeil, le Château de Beloeil et bien sûr Asmae, fidèle parmi les fidèles….

• Des concerts avec orchestre avec notamment l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie sous la direction de Frank Braley et l’Orchestre National de Belgique sous la direction de Dirk Brossé, donnant l’un et l’autre leur propre vision du “Top 50” de la musique orchestrale.

 

Concours

Assistez aux Musicales de Beloeil le samedi 5 septembre en participant à notre concours