Chouchane Siranossian au Festival Musiq'3

Chouchane Siranossian
Chouchane Siranossian - © Tasko Tasheff

La violoniste franco-arménienne Chouchane Siranossian est née à Lyon en 1984. Elle suit l’enseignement de Tibor Varga à l’Ecole supérieure de cordes de Sion jusqu’en 1999. Elle rejoint Zakhar Bron en son école de Zürich où elle obtient en 2007 un diplôme avec les plus hautes distinctions. En 2009, elle rencontre Reinhard Goebel qui la pousse à se consacrer à l’étude de la musique ancienne au Mozarteum de Salzbourg.

Chouchane Siranossian est une artiste associée des Festivals de Wallonie. Elle participera au concert d’ouverture du Festival musical de Namur avec le Millenium Orchestra, dirigé par Leonardo Garcia Alarcon en l’Eglise St-loup, le 25 juin à 20h.

Elle interprétera quelques Sonates du Rosaire de Biber en l’abbaye de la Cambre dans le cadre du Festival Musiq'3 le dimanche 30 juin à 15h30.

Elle jouera avec le pianofortiste Kristian Bezuidenhout au Royal Juillet Musical de Saint-Hubert le 28 juillet et avec le pianiste Nathanaël Gouin au Festival de Stavelot le 5 août.

Et elle donnera une représentation musico-théâtrale aux côtés de sa sœur, la violoncelliste Astrig Siranossian, à Charleroi le 15 octobre dans le cadre du Festival Musical du Hainaut.

L'interview de Chouchane Siranossian

Chouchane Siranossian en concert - archive