Un concours pour revisiter le bandana de Renaud, lancé par France Inter

Le célèbre bandana rouge du chanteur français est devenu culte. France Inter, en partenariat avec la Philharmonie de Paris, lance un appel aux artistes en herbe de tous âges pour exprimer leurs talents, et réaliser une réinterprétation de l’accessoire indissociable de Renaud.

Lors du premier confinement, France Inter avait déjà lancé un concours de dessin intitulé Dessine le printemps comme Hockney qui avait rassemblé près de 4000 participants et participantes.

Ce deuxième concours à lieu à l’occasion de l’exposition autour de Renaud qui à lieu la Philharmonie de Paris, et a dû fermer provisoirement ses portes avec le reconfinement. L’initiative lancée par la radio française se veut "l’occasion de célébrer l’artiste français mais aussi le monde de la musique et des arts dont les musées qui sont eux aussi privés de public".


►►► A lire aussi : Du verlan au "Mistral gagnant": Renaud célébré à la Philharmonie de Paris


Les dessins sont attendus sur Instagram, avec le hashtag #RenaudBandana, ou par mail à l’adresse renaudbandana@radiofrance.com.

Cet appel à contributions est ouvert à toutes et tous, et prendra fin le 7 janvier 2021. Le jury est composé par les institutions partenaires de la radio, la Philharmonie, le journal Le Parisien et Universal Music. Quinze œuvres seront sélectionnées in fine, qui feront l’objet d’une exposition et seront présentées sur les sites internet de chacun des partenaires.