Un best-of de Johnny en version symphonique

Un album aux allures de best-of, composé de versions réarrangées de tubes du rockeur décédé fin 2017, sortira le 25 octobre.
Un album aux allures de best-of, composé de versions réarrangées de tubes du rockeur décédé fin 2017, sortira le 25 octobre. - © Nicolas TUCAT / AFP

Johnny en mode symphonique et acoustique... Un album aux allures de best-of, composé de versions réarrangées de tubes du rockeur décédé fin 2017, sortira le 25 octobre, a annoncé vendredi la maison de disque Universal. Cet album, comprenant douze titres réarrangés par Yvan Cassar, l'ancien directeur artistique de la star décédée, sortira à 100 000 exemplaires, avec des relectures de "Diego", "Sang pour sang", "Que je t'aime", "Quelque chose de Tennessee", etc. L'occasion de découvrir un Johnny moins rock.

Au départ, "Yvan Cassar n'était pas pour, puis il a retrouvé des bandes du [concert de Johnny en 1998 au] Stade de France. Il s'est dit qu'il y avait des arrangements qui n'avaient pas été utilisés", selon la maison de disque. Les ayants droit du chanteur – sa veuve et ses enfants – ont été "prévenus" de ce projet, a souligné Universal, maison de disque historique de la star avec laquelle Johnny Hallyday s'était brouillé au milieu des années 2000, avant de rejoindre le concurrent Warner.

L'album, baptisé sobrement "Johnny", avec sur la pochette, une photo en noir et blanc du "Taulier", est en train d'être mixé à Los Angeles, après des enregistrements à Londres avec le London Symphony Orchestra.

L'an dernier est paru chez Warner l'album "Mon pays c'est l'amour" (sorti chez Warner en octobre 2018), enregistré par Johnny quelques mois avant sa mort en décembre 2017, à l'âge de 74 ans. En mars, six mois après sa sortie, il s'était écoulé à plus de 1,7 millions d'exemplaires.