Les sorties musique de la semaine

"My Name Is Michael Holbrook" de Mika.
4 images
"My Name Is Michael Holbrook" de Mika. - © Courtesy of Republic

Ce vendredi 4 octobre, les mélomanes pourront choisir entre le r'n'b sensuel de Sabrina Claudio, la nostalgie cinématographie de Mireille Mathieu, la pop enjouée de Mika, les surprises de Nick Cave et la mélancolie d'Alex Beaupain.

 

"My Name Is Michael Holbrook" de Mika

Le coach de "The Voice" est de retour. Au programme, un cinquième album, présenté comme "extrêmement personnel" dans lequel il évoque diverses membres de sa famille. Un opus "avec énormément de joie, qui fait danser et pleurer" expliquait-il au micro de Chérie FM en juin dernier.

"Cinéma" de Mireille Mathieu

La plus célèbre coupe au bol du paysage musical français dévoile cet automne un double album, compilant quarante titres issus des succès du cinéma comme "Over the Rainbow" du "Magicien d'Oz" ou encore "Deux Petits Chaussons de Satin Blanc" à retrouver dans "Les Feux de la Rampe".

"Pas plus le jour que la nuit" d'Alex Beaupain

Le musicien, à qui l'on doit la bande originale du film "Les Chansons d'amour" de Christophe Honoré, s'offre un sixième opus, avec comme morceau titre "Pas plus le jour que la nuit". Inspirée par la littérature de Charlotte Brontë, rapporte les Inrocks, la chanson a été mise en image par le réalisateur Xavier Legrand ("Jusqu'à la garde").

"Ghosteen" de Nick Cave and The Bad Seeds

Ce double album surprise a été annoncé la semaine dernière par Nick Cave en personne en répondant à un fan sur le site The Red Hand Files, rapporte RollingStone.fr. "Les chansons du premier disque représentent les enfants. Celles sur le deuxième représentent leurs parents. Ghosteen est un esprit vagabond", a précisé le musicien.

"Truth is" de Sabrina Claudio

La musicienne américaine dévoile cette semaine le successeur de "No Rain, No Flowers". Pour ce troisième opus, Claudio servira une pop suave aux accents soul. Sur celui-ci figureront les titres déjà connus des fans "Holding The Gun", "As Long As You're Asleep" ou "On My Shoulders". À retrouver aussi, un duo avec l'ancien membre de One Direction, Zayn, "Rumors".