Françoiz Breut chante, et dessine comme elle respire

Françoiz Breut Entre livres et musique
10 images
Françoiz Breut Entre livres et musique - © Point Culture Noël Godts

L'illustratrice qui chante ou la chanteuse qui dessine, c'est selon, expose ses boîtes-livres au Point Culture Bruxelles jusqu'au 15 octobre.

Une boîte-livre, c'est une histoire protégée par un cube blanc, mélange de dessin, de peinture, de photos, et de collages à géométrie variable. Univers enfantin, mais pas trop, romantique mais pas mièvre, à la fois fantastique et poétique, Françoiz Breut a trouvé une autre manière de raconter ses histoires.

Pas besoin de guide, l’œil se balade et se perd à l'intérieur des boîtes, il peut même sauter d'une boîte à l'autre, et atterrit parfois sur un clip qui n'est jamais qu'une nouvelle boîte en mouvement.

L'expo se termine le 15 octobre par un Finissage original : la première projection bruxelloise du documentaire de la réalisatrice Coralie Martin (pour la collection La française des airs), consacré à Françoiz Breut dans les coulisses de Zoo, son 6e album, de Bruxelles à Bristol, Jette et Cherbourg. L'artiste sera présente au finissage, et la projection sera suivie d'une surprise !

Les infos pratiques sont sur le site de Point Culture Bruxelles.

 

Françoiz Breut sera en concert dans le cadre du festival Francofaune, le 12 octobre à l'Atelier 210.