Alizée en six titres

La chanteuse française Alizée se produit, le 21 juin 2003 au Champ de Mars à Paris, lors d'un concert organisé par France 2 à l'occasion de la Fête de la musique.
La chanteuse française Alizée se produit, le 21 juin 2003 au Champ de Mars à Paris, lors d'un concert organisé par France 2 à l'occasion de la Fête de la musique. - © BERTRAND GUAY / AFP

La célèbre interprète de "Moi... Lolita" et ancienne protégée de Mylène Farmer a annoncé qu'elle mettait en pause sa carrière musicale pour se consacrer à sa nouvelle passion, la danse. Retour sur la carrière de la jeune artiste qui a su trouver son public, bien au-delà de l'Hexagone.

"Ma prière" - 25 février 2000

Inscrite à l'émission "Graines de star", alors diffusée sur M6, elle interprète sur le plateau de l'émission "Ma prière" d'Axelle Red. Si elle est éliminée lors de l'émission suivante, elle est remarquée par une certaine Mylène Farmer.

"Moi... Lolita" - 4 juillet 2000

Il n'aura fallu à peine quelques mois au duo Mylène Farmer et Laurent Boutonnat (fidèle compagnon de route de la chanteuse belge) pour sortir un titre à grand renfort de double sens. "Moi... Lolita" évocation évidente du roman de Vladimir Nabokov, devient un tube international et fait de la chanteuse l'équivalent français de Britney Spears, qui lance la mode des chanteuses adolescentes.

"Gourmandises" - 28 novembre 2000

Alizée sort son tout premier album "Gourmandises", où figure son titre phare "Moi... Lolita", mais aussi le titre éponyme. De nouveau un succès mondial pour la protégée de Mylène Farmer. Un deuxième album sort en mars 2003 "Mes courants électriques".

"Mademoiselle Juliette" - 3 décembre 2007

Quatre ans après son deuxième album et un silence médiatique, la chanteuse fait son retour avec l'opus "Psychédélices", mais se sépare de ses mentors d'antan. Son succès est bien moindre que lors des sorties de ses précédents albums.

"Les Collines" - 29 mars 2010

Grosse rupture pour la chanteuse, qui laisse sa tenue de chanteuse populaire et s'entoure de la crème de la musique électronique française pour l'album "Une enfant du siècle". L'échec commercial est total. Trois ans plus tard sort "5" qui se veut un opus influencé par les sixties à la française.

"Blonde" - 23 juin 2014

Alizée tente de renouer avec son premier public, et s'offre avec "Blonde" les services de Pascal Obispo et Zazie. De nouveau, le succès n'est pas au rendez-vous.