Le journaliste et écrivain Jean-Marie Montali est allé à la rencontre des derniers rescapés de la Shoah et vient de publier Nous sommes les voix des morts (Le Cherche-Midi Editions).
Un livre qui sort au moment où Facebook va censurer les...
De l'amour du Roi à celui des drogues, de la foi chrétienne à une virée dans un bordel de Djibouti, dans le podcast "Mon copain royaliste", Aurèle Jacquot a voulu livrer les confessions d'un jeune homme pas si catholique que ça.
Dans un...
Le livre est une fiction, sans être un roman, ou plutôt le témoignage d’un coup de foudre, sous la forme d’une lettre.
Alice a 48 ans, elle est prof, ce n'est pas une déclassée de la vie, mais elle n’a jamais eu de chance en amour....
Prince Rogers Nelson nous a quittés en 2016, à l'âge de 58 ans, en laissant derrière lui une oeuvre littéraire inachevée, et une envie de se raconter : son enfance, sa famille, sa mère et son histoire. Une histoire qui a pris ses racines...
L’écrivain belge, naturalisé Français, lauréat du Prix Rossel en 1995, Patrick Roegiers, est au cœur de son dernier roman "La vie de famille", paru chez Grasset. Un témoignage implacable.
Patrick Roegiers a écrit des romans, des essais,...
Anne-Dauphine Julliand journaliste et femme de lettres a publié deux témoignages : "Deux petits pas sur le sable mouillé", en 2011, et "Une journée particulière" en 2013. "Jules-César" est son premier roman.
Jules-César a bientôt 7 ans,...
Proche du théâtre action des années 70, un théâtre documentaire engagé a fait son apparition sur les scènes d’ici et d’ailleurs. Créée il y a 5 ans par des acteurs formés au Conservatoire de Liège, la jeune compagnie Art &...
Un musée virtuel sonore va désormais leur être consacré sur l'internet : des centaines de milliers d'Européens de l'Est ont été déportés au goulag, mais leurs voix ne s'étaient jamais fait entendre jusqu'ici.
"Qu'est-ce que tu sais François Fillon, de mon corps de femme de 17 ans, enceinte. D'une fille enceinte, qui a envie de vivre, de faire des études, de voyager... Rien, alors tais-toi. Parce que l'avortement n'est jamais banal, et confortable, et...