Frédéric Fonteyne (Une liaison pornographique, La femme de Gilles) a joint son savoir-faire à celui d'Anne Paulicevich, pour nous emmener dans l'univers fascinant des maisons closes.
"Filles de joie" c’est l'histoire de trois femmes, maman,...
L’écrivaine française Emma Becker, 30 ans, a reçu mercredi en France le prix du roman des étudiants France Culture/Télérama pour "La Maison", qui raconte son expérience de prostituée pendant deux ans dans une maison close berlinoise. Quand...
Il s’agissait du film le plus attendu de ce début de festival, ce carnet de route et d’errances d’un jeune prostitué tient ses promesses.
“C’est la première fois que mon film passe dans une salle comme celle-ci” explique le...
Un reportage qui jette des ponts entre les artistes du XIXe siècle et celles que l’on nommait les femmes de petite vertu.
Au XIXe siècle, alors que la France nage en plein Second Empire, les moeurs de l’époque sont en contradiction avec...
Jusqu'au 17 janvier prochain, le Musée d'Orsay met en lumière le milieu interlope de la prostitution et la fascination exercée par ses actrices sur les artistes du Second Empire jusqu'à la Belle Époque.
Toute première exposition à explorer...
Avec "Much Loved", qui sortira en Belgique le 14 octobre prochain, Nabil Ayouch a voulu donner "une place" aux prostituées, ces femmes "invisibles" dans la société marocaine qu'il voit comme des "guerrières". Jugé immoral, le film a été...
La fin du mois d'août sonne le glas des vacances et de la douloureuse rentrée. Enfin que cette rentrée des classes soit plus douce, rien de tel que quelques expositions en perspective.
Game of Thrones
Passée par Londres, Stockholm, Tel-Aviv,...
Avec "Much Loved", le cinéaste Nabil Ayouch a voulu donner "une place" aux prostituées, ces femmes "invisibles" dans la société marocaine qu'il voit comme des "guerrières". Jugé immoral, le film a été interdit dans son pays.
Projeté cette...
Le réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch s'est dit mardi "choqué" et "surpris" par l'interdiction de son dernier film au Maroc, dans le sillage de sa projection au Festival de Cannes, évoquant une "mise en danger de la liberté d'expression".