Serge Joncour, avec Nature humaine, a remporté lundi le prix Femina du roman français, alors que la plupart des autres récompenses littéraires ont reporté leur édition en attendant la réouverture des librairies.
Evénement de la rentrée littéraire, "Yoga" d’Emmanuel Carrère pourrait valoir à son auteur le prix Goncourt. L’autre championne des ventes, Amélie Nothomb, est snobée par tous les jurys des prix littéraires de l’automne.
Tiré à...
Dix-huit titres en français et quatorze traductions sont dans la première sélection du prix Femina, et onze titres dans celle du Prix Décembre, ont annoncé les jurys lundi.
Le Femina doit être décerné le 3 novembre. Remis depuis 1904 en...
Le célèbre cow boy garde la première place du classement Edistat, qui fait état des meilleures ventes de livres, pour la semaine du 5 au 11 novembre 2018. Sur la deuxième marche du podium, le top accueille un nouveau venu "Leurs enfants après...
De l'importance d'être constant: Patrick Deville, écrivain voyageur, a été sacré lundi par le Femina pour "Peste & Choléra", après avoir creusé son sillon dans le paysage littéraire jusqu'à cette année 2012 qui le voit fêté par les...
L'Américaine Julie Otzuka a reçu lundi à Paris le prix Femina étranger pour "Certaines n'avaient jamais vu la mer", un roman bouleversant sur l'exil de ces milliers de jeunes Japonaises parties au début du siècle dernier épouser leurs...
Après la première sélection du Goncourt le 4 septembre, Livres Hebdo publie lundi le calendrier des prix littéraires d'automne. Le jury du Renaudot et celui du Médicis vont révéler leurs premières sélections en début de semaine.
Le prix littéraire Femina a été décerné mardi pour la catégorie étranger à la jeune prodige de la littérature finlandaise Sofi Oksanen pour son roman "Purge".
Le Prix Femina a été décerné mardi à Patrick Lapeyre pour "La vie est brève et le désir sans fin" (P.O.L), roman à la fois mélancolique et sensuel, profond et léger, sur un trio amoureux inoubliable.
Le prix Goncourt, l'un des plus prestigieux des prix littéraires vient de couronner Lydie Salvayre pour son ouvrage "Pas pleurer" publié aux éditions Seuil, cinq ans après Marie N"Diaye, qui avait reçu le même prix pour "Trois femmes...