Zombillénium – Tome 3 : Control Freak

Curieux parc d'attraction que celui de Zombillénium, en effet tous ses employés sont morts, mais qu'ils soient vampires, démons ou loup-garou, ils accueillent les visiteurs avides de sensations fortes avec le même sourire carnassier. Ce troisième tome de la série voit arriver dans le parc un consultant vampire envoyé par la haute direction elle-même avec pour mission de faire du chiffre, c'est-à-dire envoyer en enfer d'innocents touristes, au mépris des règles habituelles de Zombillénium.

 

Arthur DE PINS l'auteur des très sexy "Péchés Mignons" s'offre dans cette série un divertissement qui permet tous les délires scénaristiques. Si ses personnages sont des monstres de toutes sortes, on se rend vite compte que leurs aspirations ou leur moral sont fort proches de ceux des humains bien vivants qu'ils furent. En somme, on peut être immortel et être amoureux ou trouver le temps long… Cette histoire ci s'enrichit en plus d'une métaphore sur la gestion "à la dure" des Ressources inHumaines par de jeunes loups aux dents longues.

 

Les allergiques au dessin à l'ordinateur en seront pour leur frais, en effet, DE PINS travaille exclusivement sur PC là ou d'autres se contentent de coloriser leurs planches traditionnelles. Malgré cette technique a priori plus froide que le crayon ou la plume, il parvient brillamment à donner de l'expression à ses personnages.

L'ensemble donne un univers visuellement et scénaristiquement original non dépourvu d'humour qui plus est.

 

En bref : une honnête série qui ne fera pas tache (de sang) dans votre bibliothèque.

 

ZOMBILLENIUM par Arthur DE PINS chez DUPUIS (3 tomes parus)

 

Denis MARC

2 images
Zombillenium © DUPUIS / Arthur DE PINS