Un week-end culturel à Bruxelles #4

Du film d'horreur à la foire du livre en passant par la musique psychédélique, il y en a encore pour tous les goûts ce week-end dans la capitale.

Littérature

Foire du livre de Bruxelles
Comme chaque année, la foire du livre brasse son lot d’acteurs culturels, avec rencontres, conférences et ateliers d’écriture. Vous y croiserez Amélie Nothomb, Philippe Geluck, Pierre Kroll, Alex Vizorek et bien d’autres… La nouveauté de cette année et non des moindres : la foire est gratuite pour tous.

Du 18 au 22 février à Tour & Taxis (Avenue du Port, 86C – 1000 Bruxelles)

Théâtre

3 images
Plainte contre X @Théâtre de Poche © Tous droits réservés

 

Plainte contre X
L’histoire d’une jeune fille qui a grandi comme spectatrice de la pornographie et qui y prendra part comme actrice à 17 ans. Après avoir tourné des centaines de ces films, Estelle se raconte.

Les 19 et 20 février à 20h30 au Théâtre de Poche (1a Chemin du Gymnase - 1000 Bruxelles)

 

Expos

Daniel Buren. Une fresque
Disséminées dans la capitale bruxelloise, les rayures de Buren côtoient l’environnement urbain et interroge la place de l’œuvre dans la ville. Cette fois-ci l’artiste français s’expose à BOZAR, dans un espace plus restreint, pour une expo-chorale autour de ces rayures et des artistes inspirateurs de son travail.

Du 19 février au 22 mai à BOZAR (Rue Ravenstein 23 -1000 Bruxelles)
+ Artist talk avec Daniel Buren et Joël Benzakin le 19 février à 19h

 

ta.bu
Le tabou est le propre de la société humaine et même des sociétés humaines. Concernant souvent la sexualité ou les pratiques sexuelles, l’exposition à la Maison Particulière interroge ce rapport de l’homme au tabou, comme une résurgence archaïque.

Jusqu’au 26 mars à la Maison particulière (Rue du Châtelain 49 - 1050 Bruxelles)

Musique

3 images
Stellar Swamp © Tous droits réservés

 

Le festival de musique psychédélique de Bruxelles revient à l’Atelier 210 et au Magasin 4 pour offrir aux connaisseurs un week-end à la programmation léchée et à l’ambiance transcendantale.

Du 19 au 20 février à l’Atelier 210 (Chaussée de St Pierre 210 – 1040 Bruxelles) et au Magasin 4 (Avenue du Port 51B – 1000 Bruxelles)

 

Cinéma

Scream Day & night
Pour les adeptes de films d’horreur, la Cinematek organise pendant la journée et la nuit de samedi une rétrospective de la culte série de films Scream de Wes Craven, soit 4 fois 1h30 de frissons.

Samedi 20 février à partir de 15h30 jusque minuit à la Cinematek de Flagey (Place Sainte-Croix - 1050 Bruxelles)

 

Et le reste c'est à vous de voir.