Un texte inédit de J.K. Rowling en attendant "Les Animaux fantastiques"

J.K.Rowling vient de mettre en ligne sur le site Pottermore.com un nouveau texte sur l'école américaine de sorcellerie Ilvermorny dans le cadre de la promotion du film "Les Animaux fantastiques" qui sortira en France le 16 novembre 2016.

Le récit, ainsi qu'une courte vidéo, permettent d'en savoir plus sur cette école mystérieusement liée aux "Animaux fantastiques". A noter qu'une "Histoire de la magie en Amérique du Nord" avait déjà été publiée plus tôt dans l'année sur Pottermore.com.

"Les Animaux fantastiques" de David Yates (la saga "Harry Potter") est basé sur un scénario de J. K. Rowling. Le long métrage suit les péripéties de Norbert Dragonneau, ancien élève à Poudlard qui a travaillé pour le Service des animaux fantastiques du ministère de la Magie dans les années 20. Il sera interprété au cinéma par Eddie Redmayne, oscarisé en 2015 pour "Une merveilleuse histoire du temps".

A noter que "Harry Potter et l'Enfant maudit", le prochain volet des aventures du célèbre magicien, sortira le 14 octobre 2016 en librairie.

Lire "Ilvermorny, l'école de sorcellerie" : pottermore.com