Un nouvel ouvrage pour l'auteur du "Monde de Charlie" en 2019

Stephen Chbosky
Stephen Chbosky - © Mehdi TAAMALLAH/AFP

Connu pour être l'auteur et le réalisateur du "Monde de Charlie", Stephen Chbosky livrera pour l'automne 2019 un nouveau roman, à paraître chez Calmann-Lévy.

"Imaginary Friend" met en scène Kate, une mère célibataire qui fuit une relation abusive. Elle refait sa vie avec son fils Christopher. Mais celui-ci va disparaître dans un bois, où une disparition similaire s'était produite 50 ans plus tôt. Il revient plus tard à sa mère, mais semble ne plus être le même. Une voix l'oblige à exécuter ses ordres. S'il échoue, une terrible tragédie viendra.

Livres Hebdo précise que le roman sortira simultanément à l'automne 2019 chez Orion Publishing Group au Royaume-Uni et chez Grand Central aux Etats-Unis. Les droits de traduction auraient aussi été cédés dans d'autres pays comme l'Allemagne, le Brésil , mais aussi l'Italie, l'Espagne ou encore la Roumanie.

Stephen Chbosky est aussi celui à qui l'on doit le scénario de la version en prises de vues réelles de "La Belle et la bête", sorti en 2017. Son roman pour jeunes adultes publié en 1999, "Le Monde de Charlie", a été traduit en 31 langues, puis adapté en 2012 pour le cinéma.

Publié dans un premier temps en France sous le titre de "Pas raccord", il a été réédité lors de la sortie sur grand écran avec le titre du film.