Treize écrivains se mobilisent pour les Restos du Coeur

Douglas Kennedy participe au projet littéraire caritatif
Douglas Kennedy participe au projet littéraire caritatif - © Philippe MATSAS/Opale - Philippe MATSAS/Opale

Pour la deuxième année consécutive, treize écrivains ont mis leur talent en commun en signant 13 nouvelles inédites publiées dans un petit livre vendu au profit des Restos du Coeur.

Chaque livre acheté permettra à l'association caritative de distribuer quatre repas, a souligné la maison d'édition Pocket, à l'origine de cette initiative.

L'an dernier, cette opération avait permis aux Restos du Coeur de distribuer 1,4 million de repas. Le livre, intitulé "13 à table!" est vendu au prix de cinq euros.

Le thème retenu cette année est "Frères et soeurs", une occasion de parler de complicité, du partage, de la convivialité, mais aussi de la jalousie, des disputes, de la tension...

Les nouvelles sont signées par les écrivains Françoise Bourdin, Michel Bussi, Maxime Chattam, Stéphane De Groodt, François d'Epenoux, Karine Giébel, Douglas Kennedy, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Nadine Monfils, Romain Puértolas et Bernard Werber.

Créés en 1985 par Coluche, les Restos du Coeur (www.restosducoeur.org) offrent des repas gratuits aux plus démunis et participent à leur insertion sociale et économique.

Grâce à l'action de 68.000 bénévoles, 130 millions de repas sont distribués chaque année à plus de un million de personnes.