"Tout à fait fascinante" Pénélope Bagieu : réédition des albums cultes

"Ma vie est tout à fait fascinante"
"Ma vie est tout à fait fascinante" - © DR

Le plus grand succès de la star de la blogosphère BD, Pénélope Bagieu, Ma vie est tout à fait fascinante, paraît chez Delcourt dans une nouvelle édition, en même temps que sa série culte "Joséphine", qui sera portée à l'écran en 2013.

Le blog de la jeune diplômée des Arts Déco et de la Central Saint Martins School londonienne, Ma vie est tout à fait fascinante, avait rencontré il y a quelques années une énorme audience (60.000 visiteurs par jour) sur internet. Essai transformé en version papier avec 130.000 exemplaires vendus à ce jour.

La nouvelle édition reprend cette autobiographie dessinée truculente et attachante, gorgée d'humour et d'un zeste de mauvais esprit. Pénélope vit dans un minuscule appartement parisien, en compagnie de son chat, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens. Heureusement, il y a les copines, les soldes, les série TV, la presse people et les macarons... Un album de référence pour toutes les filles. Et pour ceux qui chercheraient à mieux les comprendre !

Delcourt propose également une nouvelle édition en trois volumes de la série culte de Pénélope Bagieu, Joséphine, vendue jusqu'ici à 180.000 exemplaires.

Ce personnage de nénette trentenaire tellement XXIe siècle, sans mari, ni enfants mais héroïne d'aventures hilarantes, a fait ses premiers pas dans le magazine Fémina.

Joséphine a ensuite été publiée en albums par Jean-Claude Gawsewitch. On la retrouve dans cette nouvelle édition toujours aussi maladroite et gaffeuse mais divinement drôle. Joséphine accumule les malheurs dont elle est le plus souvent responsable mais veille à ne surtout jamais en tirer de leçons !

Les trois volumes, Joséphine, Joséphine, même pas mal et Joséphine change de camp sont aussi disponibles en coffret (44,85 euros).

Par ailleurs, le long métrage Joséphine, inspiré de la BD, est en tournage depuis le 17 septembre pour neuf semaines, à Paris et en région parisienne, avec dans le rôle titre Marilou Berry. La sortie du film, réalisé par Agnés Obadia, est prévue en septembre 2013.

Pénélope Bagieu (blog: www.penelope-jolicoeur.com) a aussi signé cette année chez Delcourt, avec son complice Boulet, "La page blanche".

(Ma vie est tout à fait fascinante - Pénélope Bagieu - Delcourt - 96 p. - 14,95 euros)

(Joséphine 1, 2 et 3 - Pénélope Bagieu - Delcourt - 64 p. 14,95 euros chaque volume)

 

D'après AFP Relax News