Suites et Fins : Le Prédicateur – Special Branch T5

Afin de vous tenir au courant des sorties liées aux albums présentés ici, Mon Petit Neuvième vous propose ses "Suites et Fins".  Aujourd'hui, deux one-shot : "Le Prédicateur" et "Special Branch".

 

Le Prédicateur (d'après Camilla Läckberg)

Retour du duo Léonie Bischoff et Olivier Bocquet pour ce second épisode des enquêtes de Erica Falck l'héroïne de Camilla Läckberg. Cette fois, Erica –enceinte jusqu'aux yeux- met son nez curieux dans une vieille affaire de serial-killer et de disparition d'adolescente. Une famille de magnétiseurs et des squelettes trouvés sur une plage là font se jeter dans les pas de son inspecteur de mari

Tome 1 paru en janvier 2014, chronique ICI

Troisième album pour la jolie Léonie, et le charme de son trait délicat opère toujours. Son dessin aux allures enfantines arrive en contraste de la dureté du propos. Excellente adaptation de Bocquet.

 

Ce qu'on en pense : une réussite, on en redemande.

Le Prédicateur par Bischoff et Bocquet d'après Camilla Läckberg chez Casterman

 

 

Special Branch – Paris la noire

1889, un groupe terroriste réclame 20 tonnes d'or faute desquelles il s'en prendra à l'Exposition Universelle de Paris qui vit l'érection de la tour Eiffel. A Londres, le Premier Ministre décide d'envoyer sur place son équipe d'experts du Special Branch afin d'assister la Sûreté. Robin et Charlotte Molton, les ancêtres de la police scientifique londonienne se lancent sur la piste.

5 tomes parus.

Ce qu'on en pense : Joliment documenté et convoquant pour l'occasion des personnages réels tels l'anarchiste Ravachol ou Francis Galton, le père de l'identification par empreintes digitales, l'album ne démérite pas et procure un agréable moment de lecture sans prise de tête.

 

Special Branch – Paris la noire par Hamo et Seiter chez Glénat

 

Denis MARC