Saint-Valentin : Livres décalés sur l'amour

"Conseils de séduction à l’usage des hommes de mauvaise volonté" de Cécilia Dutter
3 images
"Conseils de séduction à l’usage des hommes de mauvaise volonté" de Cécilia Dutter - © ©All rights reserved/Editions du Rocher

La fête de la Saint-Valentin est le temps du romantisme niais et bêta. Si vous avez ce rendez-vous annuel en horreur pour cause de célibat ou autre, redécouvrez les joies de l'amour à travers trois livres qui évoquent ce noble sentiment avec humour.

Conseils de séduction à l'usage des hommes de mauvaise volonté

Dans cet ouvrage destiné à la gent masculine, l'auteur Cédilia Dutter se porte volontaire pour venir en aide aux hommes en manque d'efficacité dans l'univers impitoyable de la séduction. Mais loin d'être un manuel sentimental conventionnel, "Conseils de séduction à l'usage des hommes de mauvaise volonté" sert avant tout à dépeindre les aspects les moins flatteurs chez l'homme. Ainsi, à travers une vingtaine de portraits, qui vont des "cocus et infidèles" aux "perturbés érotiques" en passant par les "romantico-mystiques", l'auteur prodigue ses conseils tout en piquant les plus odieux personnages.

("Conseils de séduction à l'usage des hommes de mauvaise volonté" de Cécilia Dutter, sortie le 5 février aux éditions du Rocher)

Renseignements: www.editionsdurocher.fr

Cheeky Kama Sutra de la maison

Une salle de bain pour se laver ? Mais quelle idée ? Un salon pour regarder l'émission de télé-crochet de la soirée ? Vous n'y êtes pas du tout. Pour Cheeky Kelly, spécialiste des relations amoureuses et auteur de BD dans les quotidiens, la maison est un espace de jeu où il est bon de faire l'amour. Cette Docteur ès sexe vous propose, dans son dernier ouvrage "Cheeky Kama Sutra de la maison", de revisiter votre méchante buanderie, votre cave jusqu'à votre grenier en y associant conseils, jeux, astuces et positions sexy pour profiter au mieux de votre intérieur.

("Cheeky Kama Sutra de la maison" de Cheeky Kelly, aux éditions Hors Collection)

Renseignements: www.horscollection.com

Cinquante nuisances d'Earl Grey

Anna est étudiante. Sa vie change du tout au tout lorsqu'elle rencontre et s'éprend du ténébreux, mystérieux, vieux et honteusement riche Monsieur Earl Grey. Mais une tache vient ternir ce beau tableau : la jeune femme, bien qu'amoureuse, devra surmonter les 50 impitoyables penchants de son nouvel amant, à commencer par son adoration pour le groupe de rock Nickelback, son amour pour la bière allégée, sans oublier sa dépendance au BDSM, sigle derrière lequel il ne faut pas lire bondage et discipline, domination et soumission, sadomasochisme, mais barde, dragons, sorcellerie et magie.

Vous l'aurez compris, "Cinquante nuisances d'Earl Grey" est bel et bien une parodie du livre à succès "50 nuances de Grey" d'E.L. James, dont l'adaptation sur grand écran est prévue pour la Saint-Valentin. Une caricature bon enfant qui, comme l'indique le résumé de l'ouvrage, "vous fera mouiller le sachet".

("Cinquante nuisances d'Earl Grey" de Fanny Merkin, aux éditions Milady)

Renseignements: www.milady.fr

 

AFP Relax News