Richard Bohringer publiera ses mémoires en avril

Richard Bohringer a adapté lui-même au cinéma en 2006 son best-seller "C'est beau une ville la nuit" (1988), dans lequel il s'était déjà en partie dévoilé
Richard Bohringer a adapté lui-même au cinéma en 2006 son best-seller "C'est beau une ville la nuit" (1988), dans lequel il s'était déjà en partie dévoilé - © ©All rights reserved

Auteur de plusieurs best-sellers dont "C'est beau une ville la nuit" (1988), "Le Bord intime des rivières" (1994) et "Traîne pas trop sous la pluie" (2010), le comédien et écrivain Richard Bohringer se dévoilera dans un livre très personnel sur sa vie et sa carrière, intitulé "15 Rounds", le 30 avril prochain chez Flammarion.

Si l'artiste s'était déjà en partie dévoilé dans "C'est beau une ville la nuit", il livrera cette fois officiellement un ouvrage autographique. Dans ses mémoires, Richard Bohringer raconte son enfance aux côtés de sa grand-mère à Épinay-sur-Seine, ses frasques, sa vie sentimentale, ses coups de blues, mais aussi ses succès, sa passion pour l'écriture ou son combat contre la maladie.

Comédien de premier plan du cinéma français, Richard Bohringer s'est essayé à de nombreux domaines artistiques. Ecrivain, auteur de nombreux ouvrages, il a aussi publié des albums, écrit des scénarios, des pièces de théâtre et réalisé des films.

Sur grand écran, il a été salué par la profession et le public pour ses rôles dans "Le Grand Chemin", réalisé par Jean-Loup Hubert, en 1987 ou encore pour "L'Addition" mis en scène par Denis Amar en 1984. Il a adapté lui-même en 2006 son best-seller "C'est beau une ville la nuit" (1988). Au cinéma, il jouera également dans le nouveau film de Jean-Pierre Mocky, "Le Mystère des jonquilles", dont la sortie est prévue cette année.

 

(Richard Bohringer, "15 Rounds" (titre à confirmer), Parution le 30 avril 2014, Flammarion)

 

AFP Relax News