Rentrée littéraire : Amanda Sthers enquête sur la tuerie de Newton dans "Les Erections américaines"

Le récit sortira le 9 octobre chez Flammarion. Pour ce livre, Amanda Sthers s'est glissée dans la peau d'Adam, le jeune homme de 20 ans, qui a ouvert le feu le 15 décembre 2012 dans une école de Newton, tuant 20 enfants et 6 adultes. A travers ce fait divers, elle enquête et analyse la souffrance d'un pays : les Etats-Unis.

Réputée pour ses scénarios et ses sketches pour "Caméra Café" sur M6 ou encore pour les émissions d'Arthur, Amanda Sthers s'est fait remarquer dans le domaine de la littérature avec un premier récit autobiographique, "Ma place sur la photo" (Grasset, 2004) et surtout le monologue adapté au théâtre par Jacques Weber et joué par Mélanie Thierry "Le Vieux juif blonde" (Grasset, 2006), qui a connu un succès exceptionnel. Elle a confirmé son talent avec "Madeleine" (Stock, 2007), "Keith Me" (Stock, 2008) ou encore "Liberace" (2010).

Amanda Sthers a écrit de nombreuses chansons pour son ex-mari Patrick Bruel. Au cinéma, la romancière a également réalisé un film, "Je vais te manquer", en 2009.

(Amanda Sthers, Les Erections américaines, Flammarion, sortie : le 9 octobre 2013, 12 euros)

 

AFP Relax News