Rendez-vous avec Edouard Baer pour une dictée en direct

France Télévisions propose une grande dictée mercredi après-midi, qui sera lue par le comédien Edouard Baer
France Télévisions propose une grande dictée mercredi après-midi, qui sera lue par le comédien Edouard Baer - © Alberto PIZZOLI / AFP

Dans le cadre de son programme scolaire spécial confinement, France Télévisions propose une grande dictée mercredi après-midi, niveau brevet des collèges, qui sera lue par le comédien Edouard Baer.

Cette deuxième édition de "Tous prêts pour la dictée !" sera diffusé à 13H45 sur les chaînes régionales de France 3, et sur les plateformes numériques Lumni et france.tv.

L'émission, présentée par Marie-Sophie Lacarrau et Alex Goude, sera proposée "en mode confiné aux milliers de collégiens de troisième et à leurs familles, ainsi qu'aux amoureux de la langue française", précise un communiqué.

Via webcam, des personnalités participeront à cette dictée, notamment Bruno Solo, Pénélope Bagieu, Tatiana de Rosnay, Guillaume de Tonquédec et sa fille, Pomme, Tom Leeb, Line Renaud, Vincent Niclo, Julie Zenatti et François Damiens.

Des élèves du collège Louis-Anquetin d'Etrépagny en Normandie seront également au premier plan de cette dictée.

La première édition avait rassemblé plus de 40.000 élèves dans 500 collèges de France.

Edouard Baer et le confinement

Sur sa page Instagram, le comédien, animateur, s'exprime dans des petites vidéos sur le vécu du confinement, un peu dans la même veine que ses improvisations matinales sur Radio Nova.

Et juste pour le plaisir

Puisqu'il va nous lire une dictée demain en direct, et que ça parle d'écriture, on se rappellera la scène culte du film "Astérix et Cléopâtre", réalisé par Alain Chabat : le monologue du scribe Otis.