Rencontre avec Mlle Redmist, illustratrice de livres pour enfants

Rencontre avec Mlle Redmist, illustratrice de livres pour enfants
Rencontre avec Mlle Redmist, illustratrice de livres pour enfants - © Maité Brocha

Mlle Redmist, ou Marie-Eve Wiame, est illustratrice. Parmi ses créations, on retrouve notamment des livres jeunesse qu’elle met en image pour divers éditeurs.

Feuilleter un livre avec des enfants, c’est leur faire découvrir un nouvel univers, les emmener dans une histoire qui les transporte. En plus des mots, les images sont importantes lors de la lecture, elles accompagnent le récit. "Les dessins ajoutent une dimension visuelle dans laquelle l’enfant va pouvoir se promener", développe Marie-Eve Wiame. "Les illustrations vont permettre de mettre un visage sur les personnages, de communiquer leurs différentes émotions, de faire ressentir l’ambiance générale de l’histoire, de montrer des choses complémentaires et/ou supplémentaires à l’histoire."

Lire aussi : "Radio Paillettes", un spectacle et un CD pour faire groover les enfants

Plus jeune, Marie-Eve rêvait de devenir écrivaine. Elle a toujours aimé l’univers des livres et le dessin. Devenir illustratrice était une belle manière d’allier ces deux passions…

On peut tout vivre en tournant la couverture d’un livre. On peut apprendre, trouver des réponses à ses interrogations, s’identifier aux personnages et évoluer en même temps que lui. On peut aussi voyager et ressentir un tas d’émotions. Je garde parfaitement en mémoire plusieurs livres qui me rappellent des périodes de ma jeunesse.

Aujourd’hui, elle illustre pour diverses éditions comme La marmite à Mots, Clavis Edition, mais aussi des manuels scolaires d’apprentissage de la lecture pour les Editions Plantyn.

Plus d’infos sur le site internet de Mlle Redmist

Publication Il y déjà deux semaines, la suite des aventures de notre petite équipe d'inspecteurs est sortie ! Sous...

Publiée par Redmist sur Dimanche 1 novembre 2020