Quelque 1.500 jeunes attendus en juillet à Liège pour le 2e Forum de la langue française

Le Forum mondial de la langue française se tiendra du 20 au 23 juillet
Le Forum mondial de la langue française se tiendra du 20 au 23 juillet - © www.forumfrancophonie.org/

Quelque 1.500 jeunes, âgés entre 18 et 35 ans, seront présents à Liège du 20 au 23 juillet prochain pour participer au deuxième Forum mondial de la langue française placé sous le sceau de "l'innovation". 126 projets au total seront ainsi défendus par les participants.

Cinq axes ont été déterminés par les organisateurs de ce grand rassemblement international et auront pour thème l'éducation, l'économie, la culture et les industries culturelles, la participation citoyenne et enfin la relation entre langue et créativité.

Les participants auront l'occasion de se professionnaliser, de créer des contacts locaux et internationaux, d'étendre leurs réseaux à travers le monde et en français, a précisé Philippe Suinen, le commissaire général du Forum.

Cet événement, qui s'inscrit dans la lignée du dynamisme développé lors de la campagne de candidature de Liège à l'organisation de l'exposition universelle 2017, reposera sur "la découverte de l'âme de la ville et le caractère rassembleur et festif du Liégeois", a insisté Willy Demeyer, le bourgmestre de la métropole. Ce dernier souhaite faire découvrir les joyaux culturels liégeois et donner à cette fête un aspect populaire qui permet la rencontre citoyenne.

Une vingtaine d'activités seront ainsi organisées dans le sillage de l'événement en différents lieux culturels que sont le Forum, les Grignoux, la Cité Miroir ou encore le Théâtre de Liège.

Des ateliers, des conférences, des débats ou encore des expositions se dérouleront durant les quatre jours de cet événement pour lequel il est encore possible de s'inscrire en tant que participant.


Belga

Et aussi