Quand la bande dessinée s'imprègne de l'horreur

Le film [REC] revient en bande dessinée
3 images
Le film [REC] revient en bande dessinée - © Tous droits réservés

A l'approche d'Halloween, le neuvième art devient plus sombre et nous fait peur.

[REC] : Histoires inédites

Avec une mise en scène très proche de celle du "Projet Blair Witch", le film [REC] avait ravi public et critique, devenant au passage l'un des films les plus rentables du box-office espagnol. Une adaptation américaine et quelques suites plus tard, [REC] revient en bande dessinée. L'occasion de se replonger dans ce sordide appartement où un étrange mal rôde à travers plusieurs histoires courtes et inédites. Le tout orchestré par Jaume Balaguero et Paco Plaza, les deux réalisateurs du film.

("[REC] : Histoires inédites", de Jaume Balaguero et Paco Plaza, aux éditions Glénat, sortie le 13 novembre)

The Walking Dead

Alors que la dernière saison de son adaptation, diffusée aux Etats-Unis, bat des records d'audience, la saga se poursuit en version papier avec la même équipe composée par Robert Kirkman au scénario ainsi que Charlie Adlard et Stéfano Gaudiano au dessin. Dans cet opus, ces chers zombies paraissent bien inoffensifs face aux tensions guerrières qui persistent entre Rick et Negan.

("The Walking Dead, Tome 21, La Guerre totale", de Robert Kirman, Charlie Adlard et Stefano Gaudiano, aux éditions Delcourt)

Les cauchemars de Lovecraft

"L'Appel de Cthulhu" est la nouvelle fondatrice de la production de Lovecraft, cet auteur américain du début du XXe siècle connu pour son univers horrifique. Elle reprend vie à travers une adaptation en version BD sous la plume de l'auteur argentin Horacio Lalia. Outre l'"Appel de Cthulhu", les amoureux de Lovecraft pourront retrouver 18 autres récits comme "La Couleur tombée du ciel", L'"Abomination de Dunwich" ou "Je suis ailleurs".

("Les cauchemars de Lovecraft, l'Appel de Cthulhu et autres récits de terreur", de Horacio Lalia, aux éditions Glénat, sortie le 5 novembre)

 

AFP Relax News