Neil Young se fait auteur de science-fiction avec le roman "Canary"

Neil Young se fait auteur de science-fiction avec le roman "Canary"
Neil Young se fait auteur de science-fiction avec le roman "Canary" - © Matt Winkelmeyer - AFP

Alors que le musicien canadien est actuellement à l'affiche du film "Paradox", Neil Young a annoncé au magazine Rolling Stone, qu'il était en pleine écriture d'un roman de science-fiction, "Canary".

L'intrigue met en scène l'employé d'une centrale électrique qui découvre la corruption de son patron. "Il réalise que l'entreprise pour laquelle il travaille est un canular", raconte le musicien dans l'interview. Le musicien a ajouté qu'un agent l'aidait à finir cet ouvrage, sans pour autant préciser la date de publication de "Canary".

L'interprète de "Old Man" a aussi profité de l'interview pour mettre un terme aux rumeurs concernant une tournée d'adieu. "Les gens seront au courant du jour où je prendrai ma retraite car il s'agira du jour de ma mort", a précisé le musicien.

Neil Young est à l'affiche du film "Paradox" de l'actrice Daryl Hannah ("Splash"). Présenté le 15 mars dernier au festival SXSW à Austin au Texas, le western atterrira le 23 mars sur Netflix.

L'année dernière, le Canadien Neil Young a sorti l'album "The Visitor" et dévoilé toutes ses archives, accumulées pendant un demi-siècle de carrière.