Les livres de 2019 à offrir : Le choix de Gorian Delpâture

Chroniqueur de la première heure, Gorian Delpâture aime les livres passés au tamis du temps. Pour 2019, il choisit parmi les classiques d’hier et ceux de demain les livres à mettre Sous Couverture sous le sapin.

Monsieur, je ne vous aime point - Roger-Pol Droit (Albin Michel)

Roman sur le destin parallèle de Voltaire et de Rousseau, les deux esprits symboliques du XVIIIème siècle, qui ne se sont jamais croisés mais qui se sont entre-déchirés par lettres interposées. 

Dans l'abîme du temps - Gou Tanabe (Ki-oon)

Adaptation en manga d'une longue nouvelle de Howard Phillips Lovecraft sublimée par les planches en noir et blanc au découpage saisissant et aux détails à couper le souffle.

Le Prince des marées - Pat Conroy (Albin Michel)

Fresque familiale du sud des États-Unis parue en 1986 à la traduction révisée. La poétesse Savannah, soeur jumelle de Tom, vient de commettre une nouvelle tentative de suicide. Son frère va tenter de l'aider en racontant l'histoire de sa famille à sa psychiatre. Une histoire épouvantable et sublime.

D'après une histoire de Stephen King - Matthieu Rostac et François Cau (Hachette Heroes)

Le livre idéal pour tout savoir sur les nombreuses adaptations de Stephen King au cinéma et à la télévision. Un incontournable informatif et ludique pour les fans du King!

Dieu-Denis ou le divin poulet - Alexis Legayet (François Bourin)

Et si dieu décidait cette fois de s'incarner dans un poussin pour signaler aux hommes qu'il faut prendre la défense des plus faibles ? Un conte philosophique aussi profond que drôle.