Les grands moments du sport en 70 photos

Zlatan Ibrahimovic contrôle le ballon dans les airs lors d'une rencontre PSG-Toulouse
Zlatan Ibrahimovic contrôle le ballon dans les airs lors d'une rencontre PSG-Toulouse - © FRANCK FIFE - AFP

Capturer l'instant, réaliser au moment juste le cliché qui fera le tour du monde: des Jeux Olympiques au Mondial de foot, de l'athlétisme à la Formule 1, l'ouvrage "Sport. Photographier l'exploit" met en lumière en 70 images d'exception le travail exigeant des photojournalistes sportifs.

Le sport est sans doute l'activité humaine la plus photographiée à travers le globe et prend chaque jour une place plus importante dans notre imaginaire, rendant plus attractives que jamais ces images entre esthétisme et témoignage.

Quatre photojournalistes de l'Agence France-Presse (Adrian Dennis, Gabriel Bouys, Franck Fife, Javier Soriano) racontent dans ce livre coédité par Armand Colin et l'AFP comment ils sont devenus des spécialistes de la couverture sportive et comment a évolué leur profession ces dernières années, entre révolution numérique, champions planétaires et football spectacle.

Cet ouvrage, illustré par de spectaculaires images, telle celle d'un Zlatan Ibrahimovic aux allures de danseur étoile lors d'un match PSG-Toulouse au Parc des Princes, fait partager au lecteur la vision de ces photographes, fans de sport et passionnés par leur métier.

 

("Sport. Photographier l'exploit" - Gilbert Grellet - Armand Colin/AFP - 144 p. - 19,90 euros - en librairie le 4 juin)

 

AFP Relax News