Les 40 plus belles Ferrari réunies dans un beau livre

"Modèles de légende Ferrari", de Marco de Fabianis Manferto et Saverio Villa
"Modèles de légende Ferrari", de Marco de Fabianis Manferto et Saverio Villa - © ©All rights reserved

A défaut de pouvoir aller admirer des Ferrari au Mondial de l'automobile de Paris, il est possible d'en profiter à travers un ouvrage recensant les plus beaux bolides sortis des usines de Maranello en Italie, de la Ferrari 166 Inter (1948) à LaFerrari (2013).

Le format original de cet ouvrage permet de mettre en valeur chacun des 40 modèles retenus par les auteurs. Ils sont présentés sous la forme d'une large photo détourée s'étalant sur quatre pages dépliables, comme des mini-posters détachables. De plus, chaque voiture fait l'objet d'un rapide historique et d'une fiche technique détaillée.

Les amateurs de voitures de sport seront heureux d'y retrouver des modèles aussi mythiques que les Ferrari 250 GTO, 330 P3, Dino 246 GT, Testarossa ou encore F40, mais aussi des voitures plus récentes comme la F50 ou la FF.

En préambule, un livret de 40 pages retrace toute l'histoire de la marque, aussi bien du point de vue de la production que de ses multiples succès en sport automobile.

 

("Modèles de légende Ferrari" de Marco de Fabianis Manferto et Saverio Villa, Editions Solar, 29 euros, sortie le 9 octobre 2014)

 

AFP Relax News