Le roman de Maylis de Kerangal primé pour la troisième fois

Maylis de Kerangal
Maylis de Kerangal - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - BELGAIMAGE

Lauréate du prix Orange pour "Réparer les vivants", elle avait déjà reçu, en mars 2014, le Grand Prix RTL-Lire 2014 et le prix "Roman des étudiants France Culture-Télérama".

Pour cette sixième édition, le jury était composé entre autres par les auteurs Erik Orsenna (président), Émilie Frèche, Karine Tuil, Véronique Olmi et Thomas B. Reverdy.

Maylis de Kerangal a été retenue parmi une première sélection de 30 romans effectuée fin mars, puis une seconde restreinte à cinq romans, fin avril. Le prix Orange récompense depuis 2009 un roman écrit en langue française paru entre le 1er janvier et le 31 mars de l'année en cours

En plus du prix, Maylis de Kerangal a reçu une dotation de 15.000 euros ainsi qu'une campagne de promotion dans la presse écrite et sur le web.

Le livre de Maylis Kerangal avait déjà reçu en mars 2014 le Grand Prix RTL-Lire 2014 et le prix "Roman des étudiants France Culture-Télérama". Dans son roman, l'auteur y suit, pendant 24 heures, le périple du coeur du jeune Simon, qui s'apprête à être transplanté.

Le prix Orange avait été remis l'an dernier à Émilie Frèche, membre du jury cette année, pour "Deux étrangers" publié chez Actes Sud.

 

("Réparer les vivants", Maylis de Kerangal, éditions Verticales, en vente en librairies)

 

AFP Relax News